En (perpétuelle) Construction ! ^_^

Citation du Dr Bach
Suki vous conseille en fleurs de Bach !

Que sont les fleurs de Bach ?

les 38 fleurs de Bach + REscue et Rescue nuit
les 38 fleurs de Bach + REscue et Rescue nuit

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux obtenus par le procédé de solarisation:

 

l'exposition au soleil de fleurs sélectionnées et imergées dans de l'eau pure de source qui sont ensuite filtrées et conservées au moyen d'un peu d'alcool ( traditionnellement, du brandy).

 

Ce que l'on appelle "fleur de Bach" c'est donc cette préparation qui se présente sous la forme d'un liquide transparent dans un petit flacon muni d'une pipette.

Procédé de Solarisation

Le Docteur Bach rêvait que chacun(e) puisse créer ses propres élixirs floraux facilement chez lui/elle, et c'est pourquoi il a tenu à ce que la fabrication des remèdes soit à la portée de n'importe qui grâce à la solarisation et à l'utilisation de conservateur simple, mais, aujourd'hui, si le cognac ou le vinaigre de cidre sont faciles à se procurer, c'est vrai qu'il est difficile de trouver en ville des fleurs sauvages, de l'eau pure, et que la météo n'est pas toujours au grand soleil pour les y exposer; alors il reste les élixirs floraux du Dr Bach qui sont toujours fabriqués selon les méthodes traditionnelles qu'il avait lui-même mise au point dans son cottage en Angleterre (avec ses deux inséparables et dévoués assistante et assistant) et qu'il a légé à son oeuvre.

A quoi servent les fleurs de Bach?

Dr Bach

En 1928, le Docteur Edward Bach, homéopathe, découvrit, un jour qu'il se promenait dans la campagne galloise le lien puissant qui existe entre les émotions ressenties et les plantes.

 

Dès lors, il s'est donné pour mission de découvrir toutes les liaisons possibles entre fleurs et émotions et fini par déterminer 38 fleurs qu'il classa en 7 groupe (de Peur, d'Incertitude, de manque d'intérêt pour le présent, de solitude, dhypersensibiité au influences et aux idées, de désespoir et de soucis excessif pour le bien-être des autres)

auxquelles s'ajouta ensuite le RESCUE qui est en fait la combinaison de 5 fleurs

(Star of Bethléem, Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum, Clematis) à utiliser en cas d'urgence quand il n'est pas possible d'analyser l'état émotionel de la personne concernée.

 

Selon lui, la maladie est la conséquence d'émotions mal polarisées: la santé ne réside pas dans la disparition des émotions négatives mais dans leur transformation en leur "version" positive.

 

Par l'action des fleurs de Bach la peur se meut en confiance, le doute devient assurance, le découragement, l'espoir, la fatigue, l'énegie...

 

Il est intriguant de constater que des groupes de fleurs comme "de Solitude" ou "de Désespoir" ne représentent pas forcément des problèmes liés directement à l'émotions qu'ils semblent pourtant annoncer: c'est l'une des subtilités des fleurs de Bach que l'on perçoit de mieux en mieux avec le temps et la pratique.

 

Au fur et à mesure que l'on avance avec les fleurs de Bach, en les étudiant et en les utilisant, on réalise à quel point les émotions, avant si désagréables et incompréhensibles pour cetaines, prennent du sens: elles nous mettent sur la voie de notre connaissance profonde et de l'harmonie entre corps et esprit.

 

Les fleurs de Bach sont ainsi un excellent outil parmis d'autres pour qui désire gagner en connaissance de soi, en harmonie et en tolérance vis à vis d'autrui.

 

 

Le défaut est seulement l'aspect négatif de la qualité

l'Action des fleurs de Bach

épluchage de "l'oignon émotionnel"
épluchage de "l'oignon émotionnel"

Les fleurs de Bach agissent par "couches": c'est comme si nous nous portions des "vêtements d'émotions" superposés et que chaque émotion transformée est comme un vêtement retiré: elle peut en révéler une autre située dessous, parfois plus intense, douloureuse, parfois moins.. et cela est tout à fait normal, c'est la preuve que ça marche, que l'on a bien ciblé les émotions à transformer et que l'on progresse; ce n'est vraiment pas le moment d'arrêter, de se décourager ! :)

 

Le but ultime des fleurs de Bach est de nous permettre d'atteindre notre personnalité "réelle", sans plus aucun voile négatif pour l'assombrir et nous permettre de profiter au maximum de notre potentiel pour accomplir notre "mission de vie".

Comment utilise t'on les fleurs de Bach ?

dosage de la fleur de Bach
dosage de la fleur de Bach

En pratique: on utilise la poire du flacon pour extraire deux gouttes d'élixir que l'on met sous la langue dès que l'on ressent l'émotion ou le sentiment que l'on veut transformer.

 

Les fleurs de Bach ont seulement le goût de l'alcool de conservation quelle contiennent (pourtant en quantité minimes).

 

Elles peuvent également se consommer diluées dans une boisson chaude ou froide sans en alterer le goût (on met alors les deux gouttes non plus sous la langue mais dans un verre d'eau, de jus de fruits, dans son café, thé..)

 

!!! Note > pour le Rescue Remedy il faut mettre

4 gouttes et non pas deux !!!

 

Ce qui est formidable avec les fleurs de Bach, c'est que

l'on peut les diluer quasiment à l'infini: vous pouvez par exemple diluer deux gouttes dans 1 litre d'eau et boire de petites gorgées tout au long de la journée !

on peut appliquer le fleurs de Bach sur la Peau
conservation des mélanges maison feurs de Bach
conservation des mélanges maison feurs de Bach

 

Pour éviter toute présence d'alcool pour des raison médicales (enfants, femmes enceintes, animaux, plantes fragiles..) ou culturelles/religieuses, il suffit de faire bouillir le liquide dans lequel vous avez dilué les gouttes d'élixir: l'alcool s'évaporera est ne restera que la "vibration" de la fleur de Bach.

 

Car les fleurs de Bach on en fait une action vibratoire, l'alcool  est seulement un conservateur, pas un principe actif

 

Le Conseil en fleurs de Bach

heather

Pour pouvoir constater l'action des fleurs de Bach et protifer pleinement de leurs bienfaits,

il est essentiel de choisir celles dont nous avons besoin: prendre une fleur de Bach inadaptée n'aura jamais d'effet négatif, elle n'aura tout simplement aucun effet puisque sa vibration ne trouvera aucune résonnance en vous.

 

Il peut-être intéréssant d'être guidé(e) dans la détermination des fleurs à prendre, d'autant plus qu'ainsi on a pas à racheter à chaque fois un nouveau flacon car les conseillères et conseillers en fleurs de Bach possèdent les 38 fleurs de Bach et le Rescue afin de composer les mélanges adéquates.

 

J'ai suivi les niveaux 1 et 2 de la formation au fleurs de Bach agrée par le centre

Bach ( http://www.mesfleursdebach.com/news_site_fiche.asp?news_numero=62 ), j'ai passé ensuite les 5 années suivantes à consolider cet enseignement, par beaucoup de lectures, d'expériences (positives) sur mes proches (incluant enfants, animaux et plantes!), sur moi-même et j'ai acquis petit à petit des outils pédagogiques ainsi que des 38 fleurs de Bach plus Rescue et Rescue nuit (la crème Rescue et le parfum récemment aussi ^^☼) 

 

> Je n'ai aucune prétention de vous guérir si vous êtes malade,

je souhaite faire connaître ces essences florales que je sais très efficaces sur les émotions, l'état moral et les difficultés quotidiennes, et vous aider par mes connaissances à déterminer celles qui sont indiquées pour vous.

> Cela peut accompagner très bénéfiquement un traitement médicamenteux prescrit par un(e) professionnel(le) de la santé (médecin, psychiatre..) ou une thérapie, parce que l'on sait l'importante du moral sur l'état de santé général des patient(e)s... mais en aucun cas se substituer à votre traitement médical !

 

Durant l'entretient, nous parlerons de ce qui vous amène: de vos blocages, aspirations et/ou craintes pour l'avenir et nous déterminerons ensemble les fleurs qui vous seraient bénéfiques pour comprendre et dépasser ce qui vous fait obstacle dans la vie.

 

Afin de préparer ce rendez-vous, j'apprécie que l'on m'envoie par mail, poste ou sms un petit résumé de la situation et/ou de l'état émotionnel qui pose problème; tout au moins 6 mots (et ce à quoi ils se reportent) la résumant.

 

Les fleurs de Bach agissent ici et maintenant, nous composerons ensemble un mélange qui correspondra à vos besoins immédiats et avec lequel vous pourrez repartir,

nous pourrons le faire évoluer, le changer par la suite selon vos nouveaux besoins...

 

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter

↓↓↓ IMPORTANT ↓↓↓

ne pas amener quelqu'un(e) à une consultation contre son gré !
La guérison par les fleurs
La guérison par les fleurs

Beaucoup de laboratoires synthétisent des fleurs dites "de Bach" mais avec des procédés bien moins naturels qui ne correspondent en rien avec l'éthique du Dr Bach, aussi je vous encourage vivement  respecter la mémoire et le travail de ce grand homme (et de celles et ceux qui l'on accompagné dans ses recherches) qui a tout donné à son art et d'utiliser les fleurs de Bach Originales (je n'ai aucun intérêt financier dans cette affaire mais lisez le livre

 

"la guérison par les fleurs"

 

et vous comprendrez à quel point cet homme aimait l'humanité de tout son coeur et combien son oeuvre était désintéréssée: ça donne envie de donner les moyen de faire perdurer la tradition plutôt que d'encourager le "marcketing du bien-être")

Si vous prenez la décision de fabriquer vous-même vos propres élixirs floraux

(si vous avez la chance d'avoir à disposition des fleurs dans leur milieu naturel et de l'eau de source protégée de toute forme de pollution, chimique ou vibratoire: il ne faut ni usine, ni culture ni lieu de culte !) selon la méthode du Dr Bach,

alors, vous ne pourriez pas mieux vous y prendre pour perpétuer l'oeuvre et réaliser le rêve de cet homme qui a voulu avant tout créer des remèdes qui offrent une totale indépendance

à leur bénéficaires

Rappel la solarisation

Mes notes illustrées de stages

Les illustrations de cette page sont extraites de mes albums de "notes illustrées" réalisées lors de mes stages de formaion Fleurs de Bach, niveau 1 et 2

(livrets de 20 pages couleur format A5).

 

Si vous souhaitez les commander

10€ chacun

(frais de port pour la France métropolitaine inclus pour un album, je recalcule les frais en cas de commande multiple si le poids change notablement^^)

veuillez utilisez le formulaire de contact ! Merci :)

Extraits du volume 1          (d'autres extraits sont visibles dans l'onglet "Albums")

Extraits du Volume 2          (d'autres extraits sont visibles dans l'onglet "Albums")

Les 38 Fleurs du Dr Bach

Chacune des fleur de Bach est présentée comme suit:

 

Nom de la fleur en anglais (original) et français: état émotionnel négatif que la fleur en question peut aider à transformer

 

Effet (Nom de la fleur original)  > L'état émotionnel positif obtenu par l'utilisation de la fleur

Nos défauts sont le contraire des vertus que nous essayons d'atteindre

les Fleurs de Peur...

Elixir
Elixir

Cherry plum ou Prunus : totalement déboussolé(e), paniqué(e), a peur de "perdre la tête", de commettre d’irréparables actes de colère extrême envers soi-même ou les autres ; on a besoin d’être « protégé(e) de nous-mêmes » dans l’état où l’on se trouve

Effet de Cherry Plum> recouvrement des repères, retour au calme et à la sérénité, retour à la sensation de confiance et de sécurité

 

Mimulus ou Mimule: Peur de choses bien précises (du noir, des fantômes, d’un animal.. C'est la fleur des phobies

Effet de Mimulus > relativisation de la source de la peur, compréhension que l'objet de la peur ne représente pas un aussi grand danger si l'on reste prudent(e) et calme

 

Rock rose ou Hélianthème : Grande frayeur, panique soudaine et insontrôlable (peut-être à la suite d'un cauchemar ou bien lors d'une terreur nocturnes, relativement courante chez les jeunes enfants). S'emploie aussi en cas demalaise soudain avec perte de conscience

Effet de Rock Rose > retour au calme et à la sérénite, retour à la réalité (fin de l'illusion éffrayante),

(r)éveil

 

Aspen ou Tremble: on souffre de peur(s) imprécise(s), de craintes vagues, du pressentiment désagréable et angoissant que "quelque chose de terrible se prépare" sans savoir ni d quoi il peut s'agir, ni comment s'y préparer

Effet d'Aspen > relativisation des dangers, retour à la confiance et à l'assurance: tout va bien et tout ira pour le mieux, quoiqu'il arrive 

 

Red chestnut ou Marronnier rouge : Peur excessive pour ses proches, peur qu'il arrive malheur à celles et ceux que l'on aime, à qui l'on tient et sans que l'on puisse y faire quoique ce soit; on a donc tendance  la surprotection (totalement désntéréssée) de ses proches

Effet de Red Chestnut > confiance en la sagesse des proches, confiance en la vie, retour à la sérénité et retour à une protection raisonnable et à la relativisation des dangers encourus par les proches

les Fleurs d'incertitude...

 Cerato ou Plumbago : cruel manque de confiance en soi, doute de soi-même et ressent le besoin permanent de demander l'avis d'autrui parce qu’il sera de toute façon meilleur que le nôtre

Effet de Cerato> assurance, confiance en ses actions, choix et opinions

tout en restant ouvert(e) à celles et ceux des autres

 

Gentian ou Gentiane : doute, est découragé(e) et renonce au moindre obstacle rencontré dans la vie, ne sait pas maintenir l’effort dans la difficulté

Effet de Gentian> constance dans l'effort, garde espoir dans l'adversité, aime relever les défis

Gorse
Gorse

Gorse ou Ajonc: désespoir, pessimisme: fait des efforts « pour faire plaisir aux autres » mais n'y crois plus soi-même (personnes âgées, fatiguées, malades ayant essayé de nombreux traitements inefficaces...), lassitude après une grande déception.. se dit "à quoi bon?", "ça ne sert à rien de toute façon"

Effet de Gorse > retour à l'espérance, optimisme, fait des efforts pour soi-même et croit réelement en ses chances de réussite, de viscoire

 

Hornbeam ou Charme: Lassitude, Manque courage; c'est la "fleur du lundi matin", pour se (re)motiver et affronter les tâches de chaque jour car ne se sent pas la force de les surmonter, encore

Effet d'Hornebeam > "coup de fouet", "starter", optimisme et énergie, envie d'accomplir, de s'accomplir

Scléranthus

Scleranthus ou Scleranthe: Indécision, Hésitation incessante sur des choses quotidiennes, n'arrive pas à se décider rapidement dès qu'un choix se présente

Effet de Scléranthus > sait trancher rapidement

et sereinement,

ne revient pas sur une décision mûrement réfléchie 

 

Wild oat ou Avoine sauvage/Folle Avoine: est plein(e) d’incertitude quant au chemin à prendre dans la vie, doute et on hésite à propos de l'orientation à prendre

Effet de Wild Oat > sûr(e) de ses choix de vie et décision d'orientation, avance sereinement et avec assurance sur son chemin de vie, dans la direction,

sur la voie élue

Wild Oat

les fleurs du Manque d'intérêt pour le Présent...

Chestnut Bud
Chestnut Bud


Chestnut bud ou Bourgeons de marronnier: n’est pas attentif(ve), constate une incapacité totale à tirer les leçons des expériences vécues, des échecs essuyés, a envie de « rompre le cercle vicieux » des erreurs qui se répètent

Effet de Chestnut Bud > reste présent(e) ici et maintenant, sait tirer les leçons de la vie, tirer profit de toutes ses expériences, positives et négatives pour ne pas répéter ses erreurs

 

Clematis ou Clématite : rêverie, absence, « dans la lune »... pour mieux fuir la réalité qui ne présente aucun intérêt, ne fait aucun effort pour rester en bonne santé, voire en vie si malade (ne se soignera pas). Pas suicidaire mais la mort est envisagée avec quelque plaisir, comme un soulagement

Effet de Clématis > garde les pieds sur Terre, affronte ou savoure la réalité quelle qu'elle soit, sait trouver de l'intérêt dans l'existence, tient à la vie et à rester en bonne santé

 

Honeysuckle ou Chèvrefeuille: Nostalgie, Regret, vit dans le passé (peut-être heureux mais révolu), ne sait pas ou plus savourer le présent (personnes âgées, personnes ayant perdu un être cher...)

Effet d'Honeysuckle > est "ici et maintenant", se souvenant de son passé sans s'y attacher exagérément, pour savourer le présent

et construire l'avenir sereinement

Mustard

Mustard ou Moutarde: mélancolie, tristesse sans raison apparente, "coup de blues" soudain

Effet de Mustard > compréhension  inconsciente de la raison du malaise, dissipation de la mélancolie, retour à l'optimisme et à la joie 

 

Olive ou Olivier: se sent surmené(e), épuisé(e), pendant ou après une maladie, besoin d'un « coup de fouet » pour se remettre et/ou poursuivre la "lutte"

Effet d'Olive > regain d'énergie vitale, se sent à nouveau d'attaque pour poursuivre la lutte ou vivre en toute quiétude sa convalescence 

 

White chestnut ou Marronnier blanc: préoccupations (négatives), pensées qui tournent en rond dans la tête, idées noires incessantes...

Effet de White Chestnut > retour à une pensée claire et lucide,

les idées noires peuvent disparaître ou être étudiées calmement pour chercher une solution efficace

 

Wild rose ou Églantier: se sent résigné(e), fataliste face à la vie, complètement désintéressé(e) de la vie ("à quoi bon ?"), se laisse aller comme un bouchon sur l'eau..

Effet de Wild Chestnut > reprend possession de son destin, retrouve de l'intérêt dans sa vie et cnfiance en sa force de descision et ses actions,

ne se laisse plus (mal)mener par le "hasard"

les Fleurs de Solitude...

Heather
Heather

Heather ou Bruyère: peur de la solitude, Bavard volubile, "grand enfant" qui à besoin de beaucoup d'attention pour se sentir exister

Effet de Heater > sait apprécier ses moments de solitude et n'a pas besoin d'un auditoire, de témoin(s) pour se sentir existeret être bien

 

Impatiens ou Impatience: Irritable, tendu(e), impatient(e), sensation que tout va trop lentement et que les autres sont trop lent(e)s, stress de ne pas aller assez vite soi-même...

Effet d'Impatiens > calme et patienc(e), retour à une notion raisonnable du temps qui passe et de la rapidité des autres en prenant conscience des aléas, des difficultés auquelles ils-elles doivent faire face

 

Water Violet ou Violette d’eau: solitaire et aime ça mais, parfois, se sent parfois isolé(e) des autres, n’arrive pas à "se mettre à leur niveau" pour s'intégrer et alors la solitude devient un fardeau

Effet de Water Violet > aime toujours sa tranquilité et sait aller en toute simplicité vers les autres, sans à prioris ni arrières pensées

water violet

les fleurs d'Hypersensibilité aux influences et aux idées...

Agrimony
Agrimony

Agrimony ou Agrimoine : anxieux(se), cache ses souffrances derrière un "masque jovial" pour ne pas passer pour un(e) rabât-joie et s’adonne parfois à l'alcool, à la drogue pour « tenir le coup »

Effet d'Agrimony > est calme et serein(ne), sait se montrer sous son vrai jour sans craindre le jugement 

 

Centaury ou Centaurée: ne sait pas dire "non" et fait preuve d’un dévouement extrême à la limite de la servilité, par besoin de se sentir utile, d’aider les autres ; ressent peut-être le besoin d’exister et de compter pour les autres à travers les services rendus ?

Effet de Centaury sait dire non quand cela est nécessaire et sait repérer les abus à l'encontre de sa nature serviable et altruiste, 

Holly

 Holly ou Houx: jalousie, suspicion, colère très forte et violence envers autrui:

« la marmite déborde »

Effet de Holly > retour au calme et à la lucidité, sait analyser la situation avec

 

Walnut ou Noyer: difficulté d’adaptation, hypersensibilité, influençabilité dans des périodes clés de la vie en particulier (enfance, adolescence, déménagement, changement de travail, grossesse, ménopause...)

Effet de Walnut > traverse les étapes successives de sa vie en les appréciant

à leur juste valeur sans se laisser influencer par les éléments exterieurs 

walnut

les Fleurs de Désespoir...

Crab Apple
Crab Apple

Crab apple ou Pommier sauvage: maniaque, attaché(e) aux détails, ne supporte pas la moindre tâche sur soi, chez soi, souffre d’une mauvaise image de soi, se sent sale à cause de problèmes cutanés (acné, psoriasis, exéma), ou après avoir subi des abus physiques, sexuels une souillure quelle qu’elle soit

Effet de Crab Apple > retour à une image réaliste et positive de soi-même, de son corps, effet dépuratif (interne ou en application locale sur une plaie, sur des problèmes de peau), apaisement et lâché-prise

 

Elm ou Orme: découragé(e), dépassé(e) par la tâche à accomplir et manque de confiance en ses capacités à l’achever alors que le travail est bien fait, avance bien et que les efforts sont soutenus

Effet d'Orme > confiance en ses qualités et capacités, sérénité et vision réaliste, positive du travail accompli et à accomplir, avance à son rythme

Larch

Larch ou Mélèze : manque de confiance, résigné(e), se dit "je suis nul(le) de toute façon", "ça ne sert à rien": se disqualifie soi-même sans aucune raison

Effet de Larch > regain de confiance en soi, en ses chances de réussire, de gagner, appréciation réaliste de sa valeur propre

 

Oak ou Chêne: n’écoute pas ses limites, travaille, s'épuise sans s'en rendre compte jusqu’à ce que le corps lâche

Effet d'Oak > sait écouter son corps, se donner un rythme raisonnable dans l'accomplissement de son travail

 

Pine ou Pin sylvestre: se sent responsable de tout ce qui ne va pas, même si ne l'est pas vraiment, a l'impression que c'est toujours de sa faute et se reproche à

soi-même de ne pas avoir mieux fait à chaque fois, se remet sans cesse en question

Efftet de Pine > détermine avec justesse ce qui est de sa responsabilité et ce qui ne l'est pas, cesse de se sentir coupable des erreurs des autres

et ne se remet en question que lorsque c'est vraiment nécessaire

Pine
Star of Bethlehem

Star of Bethlehem ou Etoile de Bethlehem : grande tristesse, détresse, après un choc physique et/ou émotionnel (coup, accident, deuil, mauvaise nouvelle...), est traumatisé(e) et n’arrive pas à tourner la page, continuer à vivre après "ça"

 

Sweet chestnut ou Châtaignier : désespoir, détresse totale, envie d'en finir pour ne plus souffrir

 

Willow ou Saule : amèr(e), insatisfait(e), se dit que  "la vie est vraiment trop injuste avec moi", se sent victime

les fleurs du Soucis excessif pour le bien-être des autres...

Beech ou Hêtre : médisant(e), critique et intolérant(e) envers autrui, ne comprend pas l’autre,n’accepte pas la différence de l’autre

Chicory
Chicory

Chicory ou Chicorée : possessif(ve), protecteur(trice) à l’extrême, donne beaucoup mais pas sans compter et est par ailleurs très exigent(e) envers ses "protégé(e)s" ; tendance à reprocher aux autres de ne pas leur rendre tout l’amour et toutes les attentions donné(e)s (sans qu'il et elles aient été demandé(e)s)

Effet de Chicory > lâche-prise, donne librement et sans rien attendre en retour

 

Rock water ou Eau de Roche : Intransigeant(e), rigide envers soi-même, s'astreint à une discipline de fer sans jamais s'assouplir et espère ainsi être, rester en excellente santé, être un exemple pour les autres (sans pour autant mépriser celles et ceux qui n'ont pas notre hygiène se vie)

Effet de Rock Water > conserve une hygiène de vie saine tout en sachant être souple quand cela s'avère nécessaire, lâche prise à propos du regard des autres

Vervain

 Vervain ou Verveine : Enthousiasme excessif, stress, fanatisme, désir de convaincre coûte que coûte, d'entraîner les autres à penser comme nous (parce qu'évidemment, on a raison!)

Effet de Verveine > enthousiasme raisonnable, souplesse de pensée, écoute et acceptation de l'avis et de l'opinion des autres sans jugement, sans chercher à les changer, à les convaincre, à les convertir à notre vision, retour au dialogue 

 

Vine ou Vigne : autoritaire, dur(e) envers les autres, dirige d'une main de fer en pensant que c'est pour la bonne cause, est très exigent(e) envers les autres, intransigeant(e) mais juste et efficace pour commander dans les moments critiques.

Effet de Vine > autorité saine et calme, commande à ses subordonné(e)s tout en les respectant, tout en restant à l'écoute et raisonnable dans ses exigances

 

 

Vine

Comment réaliser un mélange de fleurs de Bach

dans les règles de l'art ?

Materiel nécéssaire pour un mélange fleur de Bach maison
Materiel nécéssaire pour un mélange fleur de Bach maison

 1)

Materiel nécessaire:

- des fleurs de Bach nécéssaires

- d'une bouteille d'eau de source

- d'un conservateur (cognac, Brandy ou vinaigre de cidre)

- d'un petit entonnoi (plu pratique!)

- d'un flacon muni d'une pipette

Remplir le flacon à moitié d'eau de source
Remplir le flacon à moitié d'eau de source

2)

Verser l'eau dans le flacon afin de le remplir à moitié, pas plus (c'est là que l'entonnoir est bien commode!)

2 gouttes de chaque fleur (4 pour le Rescue Remedy)
2 gouttes de chaque fleur (4 pour le Rescue Remedy)

3)

Verser 2 gouttes de chaque fleur de Bach nécéssaire

(4 gouttes pour le "Rescus Remedy")

conservateur
Choix du conservateur

4)

Ajouter 2 gouttes du conservateur de son choix

(facultatif mais vivement recommandé, en été surtout)

flacon de mélange Bach maison
flacon de "mélange Bach maison"

5)

Finir de remplir le flacon d'eau de source, refermer, remuer, c'est prêt !

 

(Note, il est préférable d'utiliser un flacon teinté,

surtout si l'on à renoncé à utiliser un conservateur, surtout si c'est l'été !

Dès que j'en retrouve un, je change cette photo ! ^^)

l'équilibre par les fleurs

Si vous avez des suggestions, des questions..  ou vous souhaitez recevoir/me donner plus de détails ou témoigner à propos de ce que vous avez appris/expérimenté via/grâce à ce site...?

06 73 86 63 77 ou suki-courriel@live.fr

!!!  Important  !!!

 

"Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur(e)

(que vous pouvez demander et obtenir ! ^_^) ou de ses ayants droits est illicite" (article L.122.4)

 

Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57:

"L'auteur(e) jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création".

 

 Merci de respecter mon travail :)